Services en construction et en rénovation en Outaouais

Services en construction et en rénovation en Outaouais

Augmentation de 42 % en 4 mois

Performances

Social Media
Increase
0 %
Traffic
increase
0 %
Traffic
increase
0 %
Traffic
increase
0 %

Obtenir plus de prospects directement à partir de votre site web

Accélérez votre présence en ligne et la génération de leads grâce à notre approche du référencement axée sur les résultats.
L'objectif

Services en construction et en rénovation en Outaouais

Résultats exceptionnels en 4 mois
Vue d'ensemble
Mots clés organique
+ 0
Mots clés organique dans le top 3
+ 0
De 1 à 90 clics par jour
0 %
leader dans son domaine à Gatineau
0

Améliorer le classement de votre site web ?

Objectifs

L'enjeu

Touchette souhaitait augmenter le trafic de son site web de manière à ce que ça devienne un nouveau canal d'acquisition et d'augmenter sa crédibilité dans le secteur de la construction.

Le plan d'action

Le plan d'action déployé a commencé par une analyse approfondie des pratiques des concurrents, mettant un accent particuliel sur les mots clés utilisés pour se positionner efficacement dans les recherches. Cette étape cruciale a permis de dégager une approche stratégique ciblée, visant à se positionner de manière optimale sur des mots clés pertinents, tout en attirant un trafic de qualité vers le site.

Dans la continuité de cette stratégie, une ligne directrice pour la rédaction de contenu a été élaborée, aboutissant à la création de 12 articles dont le contenu a été finement ajusté et optimisé au fil des semaines. Parallèlement, une stratégie de maillage interne a été mise en place, avec pour objectif d'augmenter la durée des visites sur le site, en encourageant les utilisateurs à naviguer d'une page à l'autre de manière fluide et cohérente.

Données Semrush

Données Google Search Console

Ce qu'on a appliqué

Stratégie pour augmenter leur présence en ligne

Audit SEO complet

Inclut l’analyse initiale et technique du site, l’étude des mots-clés, l’évaluation du contenu, l’analyse on-page, l’audit des backlinks, l’examen de la concurrence, l’évaluation de la performance mobile, la vérification de la sécurité, suivis d’un rapport avec recommandations.

Stratégie SEO

Comprend la définition des objectifs, l’analyse de l’audience cible, la sélection des mots-clés, l’élaboration d’une stratégie de contenu, l’optimisation on-page, l’ajustement pour les mobiles, la planification de contenu, et l’élaboration de stratégies d’engagement et de conversion.

Rédaction d'articles

Pour ce site nous avons publier 2 articles / mois pendant 4 mois en ciblant les mots clés définis dans la stratégie.